KHEER (RIZ AU LAIT)

INGREDIENTS pour 4 à 6 personnes :

65 grammes de riz

1 litre de lait entier (c'est meilleur quand c'est du lait frais)

Sucre selon votre gout

3 à 4 cardamomes (mettre que les grains)

 

Tout d'abord, la VEILLE, il faut mettre le riz dans de l'eau. Le riz doit reposer dans l'eau, au minimum toute une nuit. Plus on laisse reposer mieux c'est.

 

Mettre le lait et le riz avec les graines de cardamomes dans un fait-tout et faire cuire. Dans un premier temps, faire cuire à feux moyen à fort. Une fois que le lait commence à bouillir, baisser le feu. Et laisser cuire jusqu'à que sa commence à s'épaissir. (Jouer avec le feu, feu doux - - > feu moyen - - > feu doux, pour éviter que sa brûle)

 

Une fois le mélange épaissit, rajouter le sucre, et refaire cuire pendant une bonne quinzaine de minute. Gouter entre temps, pour voir si vous avez bien sucré.

 

ATTENTION : cette recette est très facile, mais il faut toujours être sur place en train de remuer, car le riz au lait peut brûler très facilement. Et surtout, le lait colle beaucoup, pour éviter tout ceci, il faut remuer sans cesse. Et cette recette demande d'avoir beaucoup de temps. Plus sa cuit, meilleur sera le goût.

 

SE MANGE TRÈS FRAIS

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site